L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

La pension complémentaire, vous y avez déjà pensé ?

Les retraités vivent plus longtemps et en meilleure santé. Leur pension légale ne suffit plus à financer cette période de la vie désormais active. C'est la raison d'être des solutions de pensions complémentaires accessibles via les employeurs.

Parce que chaque entreprise est unique, Integrale propose des solutions sur mesure.

Assurance de groupe (Branche 21)


Services


Solutions spécifiques

Le deuxième pilier des pensions

Au premier pilier légal des pensions se greffe le deuxième pilier : les pensions complémentaires. Elles offrent un complément à la pension légale et sont organisées par une entreprise ou au niveau sectoriel. L'employeur ou le secteur organise la mise en place du régime retenu, avec ou sans la participation financière des travailleurs.

C’est une entreprise d'assurance (telle Integrale) ou une institution de retraite professionnelle (IRP) qui gère les cotisations de pension pour le compte de l'affilié. Si ce dernier quitte son employeur, il conserve les droits acquis sur sa pension complémentaire (immédiatement ou après maximum 1 an d’affiliation selon le règlement). Le travailleur peut dès lors gérer ces droits selon les différentes solutions individuelles mises à sa disposition.

Capital ou rente

Lors de la mise à la retraite, tout affilié a le choix de percevoir sa réserve acquise en une fois sous forme de capital, ou d'en demander le paiement en rente viagère. Certains règlements prévoient le paiement obligatoire en rente.

Nos sièges

Integrale Bruxelles

Avenue Ariane 5
1200 Bruxelles

+32 (0)2 774 88 50
info-fr@integrale.be

Integrale Liège

Place Saint Jacques 11/101
4000 Liège

+32 (0)4 232 44 11
info-fr@integrale.be

Integrale Antwerpen

Justitiestraat 4/46
2018 Antwerpen

+32 (0)3 216 40 80
info-nl@integrale.be

Retour vers le haut